Informations pratiques


Périodes et horaires d'ouverture

Le Parc des Jardins de Haute-Savoie ouvre fin mars, avant  le Mandallaz Festi'Nature, et ferme, au gré de la météo, entre fin septembre et mi-octobre.

Le Parc est ouvert de 9h à 19h. L'entrée se fait par l'Office de tourisme Alter'Alpa durant les heures d'ouverture ou par le portail des crayons (face au parking à l'entrée du Domaine du Tornet).

L'entrée du Parc est gratuite.


Consignes internes

Les chiens, même tenus en laisse, ne sont pas admis dans le Parc des Jardins de Haute-Savoie.

Il est demandé de ne pas marcher sur les parcelles.

Le Parc est un lieu propice au ressourcement et à la connexion avec la nature, c'est pourquoi il est recommandé de ne pas courir ou crier. Cela permettra également de mieux observer les petits insectes ou animaux du Parc tels que les grenouilles par exemple.


Accès

Le Parc des Jardins de Haute-Savoie est situé au 165 route de Paris 74330 La Balme de Sillingy sur Le Domaine du Tornet.

En voiture :

En venant d'Annecy ou de Frangy, suivre la D1508 direction La Balme de Sillingy.

Sur l'A41, prendre la sortie Annecy nord, suivre la voie de Metz puis la D3508 puis la D1508 direction La Balme de Sillingy.

En bus depuis la gare routière d'Annecy :

Ligne 22 Lihsa, consultez les horaires ici


Aménagements à proximité

A proximité du Parc des Jardins de Haute-Savoie vous trouverez des sanitaires, des tables de pique-nique, un espace de jeux pour enfants, un restaurant, le Point Information Touristique, un grand parking.


De quoi prolonger ou agrémenter votre venue au parc !